From Scrap to Art
Plus solidaire
From Scrap to Art

From Scrap to Art aide les jeunes du Nord de Cambridge Bay à tisser des liens intergénérationnels, à développer des compétences pratiques et artistiques et à aborder leur avenir avec confiance, en ayant des objectifs et un sentiment d'appartenance identitaire.

un réalisateur avec un clapet
Plus solidaire
Spencer Bubis

Spencer Bubis a réalisé un court-métrage qui montre la complexité de l'histoire, des identités, des relations interculturelles et des systèmes qui influent sur les relations entre autochtones et non-autochtones à Winnipeg. « Même si nous savons tous que ce sera un processus long et incroyablement difficile, nous pensons que le cinéma est l'un des meilleurs outils pour cultiver l'empathie chez les gens. » Spencer a reçu une subvention pour son service communautaire pour son projet de la part de #JeunesEnAction.

Trades of Tradition
Plus solidaire
Trades of Tradition

Trades of Tradition contribue à la création de communautés plus fortes et plus saines en préservant les connaissances autochtones traditionnelles. Un réseau de jeunes s'est constitué pour mener des initiatives de développement de compétences dans leur propre communauté. Des jeunes sont jumelés avec des aîné.e.s, des gardes forestier.e.s, des joueuses.eurs de tambour et des couturières.iers pour permettre l'acquisition de compétences traditionnelles, la création de liens entre les jeunes et les aîné.e.s et le renforcement de l'identité culturelle des participant.e.s.

Stackd
Plus solidaire
Stackd

Stackd offre aux adeptes des jeux vidéo une plateforme de jumelage et d'évènements axée sur la création d'expériences de jeu sécuritaires et inclusives, exemptes de harcèlement et autres comportements toxiques qui se produisent parfois en ligne.

Dene Heroes Publication Project
Plus solidaire
Dene Heroes Publication Project

Projet Dene Heroes Publication : les récits et l'histoire autochtones sont souvent absents des programmes scolaires dans le Nord. Une équipe de jeunes autochtones a dirigé l'élaboration et la publication annuelle d'un ouvrage collectif sur les héroïnes et héros dénés locaux. Ces livres ont inspiré les élèves autochtones, les membres de la communauté et les jeunes non scolarisé.e.s à effectuer des recherches et à écrire sur une personne d'origine dénée qu'elles/ils admirent. Le projet a permis d'améliorer les compétences en matière d'alphabétisation et de leadership tout en procurant un emploi aux jeunes.

des personnes assises autour d'un bureau en réunion
Plus intelligent
Shape 7

Le projet Shape 7 est une série d'ateliers destinés aux jeunes qui souhaitent exposer les défis ou les contraintes auxquels ils/elles sont confronté.e.s en raison de l'évolution de la nature du travail dans leurs villes/pays, ainsi que les types d'actions qu'ils/elles souhaiteraient voir les secteurs public et privé entreprendre pour soutenir les jeunes. Ces ateliers donneront un aperçu de la vision que les jeunes ont de l'avenir du travail et seront partagés avec les haut.e.s dirigeant.e.s de la communauté du G7. Shape 7 bénéficie de la subvention #JeunesEnAction pour les services communautaires

Katherine
Plus intelligent
Katherine Homuth, Sheertex

Katherine Homuth a été reconnue par Forbes comme l’une des 30 meilleur.e.s jeunes de moins de 30 ans et a remporté le Prix d’innovation du Gouverneur général à l’âge de 30 ans. Elle a fondé Sheertex, la société de production de textiles innovants et de commerce électronique qui est à l’origine des premiers collants indéchirables au monde.

Treat Lab
Plus intelligent
TreatLab

Xavier Bulman est un jeune entrepreneur du Nouveau-Brunswick qui a créé sa propre entreprise, TreatLab, qui livre des crèmes glacées artisanales personnalisées et des couvercles personnalisables conçus par les client.e.s.

Plus intelligent
SUPStick

Joel Brennan a grandi en pratiquant le canotage et la planche à roulettes dans le territoire du Yukon, au Canada. Adolescent, il a participé à des sports extrêmes, et a concouru aux Championnats du monde de kayak en eau vive freestyle de 2011. Après avoir essayé différentes rames terrestres, Joel a souffert de douleurs à l'épaule et a réalisé qu'il pourrait concevoir un meilleur produit. C'est ainsi qu'est née la vision singulière de Joel pour la création de SUPStick, la rame terrestre par excellence.

Charger la suite