Toutes les candidatures seront évaluées en fonction des critères d’évaluation expliqués ci-après. :
Problème ou situation auxquels on s’attaque (5 points)
- Description claire et convaincante du problème ou de la situation.
- Justification de la nécessité du projet d’innovation.
Solution (10 points)
- La proposition est une innovation*.
- Explication claire et concise de l’innovation.
- Démonstration que la solution est unique et créative.
Recherche effectuée (5 points)
- Preuve de la réalisation d’une étude de la communauté, d’une étude de fond, d’une étude d’experts ou d’une étude de marché.
- Démonstration de la compréhension du problème et des défis potentiels.
Impact attendu (10 points)
- Identification claire des utilisateurs ou bénéficiaires cibles de l’innovation.
- Description de la façon dont l’innovation améliorera concrètement la vie de ses utilisateurs ou bénéficiaires cibles.
Faisabilité de la mise en œuvre de l’innovation (10 points)
- Présentation d’un plan bien conçu pour la mise en œuvre complète de l’innovation.
- Identification des obstacles potentiels et proposition de solutions réalisables.
Collaboration (5 points)
- Présentation des collaborateurs et partenariats communautaires pertinents.
- Explication de la façon dont ces collaborations soutiendront l’innovation tout au long du processus.
Plan pour l’utilisation du prix (5 points)
- Présentation d’un plan clair et détaillé sur la manière dont le prix en argent sera utilisé pour soutenir l’innovation.
- Proposition d’une approche stratégique pour l’utilisation des fonds afin de générer un impact maximal.
*Définition de l’innovation
L’innovation consiste à faire quelque chose de mieux pour avoir un impact. Cela inclut l’amélioration d’un produit, d’un service ou d’un processus ou la création de quelque chose de nouveau qui résout un problème ou améliore le monde.
Le projet doit avoir dépassé la phase de l’idée. Il importe de montrer que l’idée a été mise en pratique. Il n’est pas nécessaire que les projets soient des innovations à proprement parler, qu’ils soient commercialisés ou qu’ils aient la capacité d’être rentables. Par exemple, les innovations sociales ou communautaires peuvent avoir un impact différent et utile.
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